Trophée coup de cœur du public 2021

Lundi 22 novembre, 9 trophées seront décernés à des projets uniques et innovants dans le domaine du bâtiment et de l'immobilier. Le "Trophée coup de cœur du public" récompensera une candidature qui a particulièrement retenue l'attention du jury lors de la sélection.

À vous, lecteurs et internautes de départager ces 3 projets. Le nom du lauréat sera annoncé en direct lors de la soirée.

VOTE CLÔTURÉ

Candidat 1

Village La Poste Lyon

En fin d’année 2016, Poste Immo, filiale immobilière du Groupe La poste, a décidé de réhabiliter cet ensemble immobilier exceptionnel, fleuron du patrimoine postal. Inaugurée en 1938, cette réalisation est signée par Michel Roux-Spitz, architecte lyonnais et premier Grand Prix de Rome en 1920.

Poste Immo a ainsi engagé une réflexion pour transformer l’immeuble et l’adapter aux meilleurs standards tertiaires du marché. Poste Immo a choisi l’entreprise Léon GROSSE pour l’accompagner dans la réhabilitation de cet ensemble, dans le respect de son architecture et son histoire tout en s’inscrivant dans une démarche environnementale responsable. 

Capture.PNG
 

Candidat 2

High Park

High Park, un dialogue entre mixité urbaine et paysage végétal

Sur un terrain de près de 2 hectares, PROMOVAL réalise un micro-quartier sur le plateau de la Croix-Rousse : un parc public, des commerces, un hôtel 4*, une résidence seniors et des logements.

Ce projet pluriel révèle une mixité urbaine qui sublime l’art de vivre ; une composante essentielle qui se traduit par un cadre de vie unique orienté sur la nature et le panorama qu’offre les collines historiques de Lyon ainsi que la réalisation de commerces en pied d’immeuble.

Dans le prolongement de la grande rue de la Croix-Rousse, des commerces de proximité ainsi qu’un parc public de 7 000 m² agrémenteront le quotidien des habitants du quartier.

De plus, un ilot végétal de 4 000 m² sera réservé aux résidents des 42 logements séniors et des 69 logements en accession. Ces derniers bénéficiant également de terrasses d’une surface moyenne de 30 m².

Par ailleurs, l’hôtel 4* de 97 chambres proposera une nouvelle offre d’hébergement sur le secteur.

Réalisé en concertation avec les riverains, les élus et les associations, High Park répond aux besoins et attentes de tous ainsi qu’aux dernières normes environnementales.

logo high park.png
 

Candidat 3

Le Caveau du château

Situé à 30 minutes de Lyon, au cœur du vignoble de Côte-Rôtie, Le Caveau du Château est un lieu unique dédié aux grands vins de la Vallée du Rhône. Il a pour ambition de faire vivre au grand public une expérience étonnante alliant vin, histoire, culture et gastronomie éphémère.

Cet espace est né de la réhabilitation du “Clos Joly”, bâtisse historique édifiée en 1892, qui fut utilisée comme maison des vendangeurs et a longtemps abrité des cuves de vinification. La Famille Guigal en fait l’acquisition dans les années 1980 et choisi d’y implanter en 2018 une structure entièrement dédiée aux œnophiles et à tous ceux qui souhaitent découvrir le Patrimoine de cette région viticole âgée de plus de deux mille ans.

De nombreux travaux ont dû être entrepris afin de rendre son lustre d’antan à cette demeure remarquable et son parc arboré.

A présent, les visiteurs du Caveau du Château peuvent déguster et acquérir une large sélection de crus rhodaniens puis poursuivre leur découverte par la visite du musée. Une grande sélection d’objets historiques et antiques issus de la collection de la Famille Guigal est exposée. En complément, des salles modulables permettent d’accueillir régulièrement des séminaires, évènements gastronomiques, expositions d’artistes et mini concerts.

Capture.PNG
Le Caveau du Château (6).jpg
 

Organisé par 

LE PROGRES.jpg
LOGO CLUB DE L'OURS.png

En partenariat avec

BTP.jpg
Lyon Métropole Habitat_Logo_horiz_cartouche.jpg
KILOUTOU_bloc.jpg
logo_l'Auxiliaire_Quadri.png

Partenaire associé:

Logo CDN 69.jpg