Gratte-ciel
Lyon Métropole Habitat_Logo_horiz_cartouche.jpg

LYON MÉTROPOLE HABITAT, engagés solidaires

Un engagement, le logement pour tous et toutes

Premier bailleur social de la Métropole avec 34 000 logements, Lyon Métropole Habitat développe une offre variée de logements pour les ménages à revenus modestes comme pour les foyers un peu plus aisés. Lyon Métropole Habitat est également propriétaire de résidences spécifiquement étudiées pour répondre aux besoins des personnes âgées ou handicapées, des étudiants et des jeunes travailleurs…

Un enjeu, la performance énergétique

Lyon Métropole Habitat construit des bâtiments pour le long terme et oriente ses choix techniques pour assurer leur longévité et leur durabilité. Sur son parc plus ancien, un vaste plan de réhabilitation est en cours dans toute l’agglomération avec comme enjeu l’amélioration de la performance énergétique des résidences. Les travaux qui visent à faire baisser la consommation d’énergie permettent aussi de maîtriser les charges des locataires. Ces réhabilitations intègrent généralement des améliorations esthétiques ou de confort qui contribuent aussi à la qualité de vie des habitants. Une qualité de vie qui est également au cœur de la gestion quotidienne des résidences. Sept agences réparties sur la métropole assurent les relations de proximité avec les quelque 65 000 locataires de LMH.

Une spécificité : la compétence d’aménageur

Créer un nouveau quartier, aménager des morceaux de ville ou repenser des quartiers sensibles : Lyon Métropole Habitat est également un aménageur expérimenté au service des collectivités. Fort de son expérience sur de vastes projets, il réunit toutes les compétences pour concevoir et réaliser des opérations d’aménagement urbain des plus simples aux plus complexes.

2 LMH Résidence  M Ostermeyer_LMH_Caluire_Crédit JF Marin_14.jpg
3 LMH CALUIRE_ RESIDENCE OSTERMEYER_84.jpg
4 LMH Les Platanes St Priest-9470.jpg